Union Locale CGT de Tourcoing

Votre force pour l'avenir

« la perle du jour » (13) du 13/06/2017

LA PERLE DU JOUR (13) 13/06/17

 

Chronique à peu près quotidienne de la lutte des classes vue

d’une Union Locale CGT

 

Ce matin, le camarade qui décroche le téléphone (rouge) de notre Union Locale, ne s’attend certes pas à avoir au bout du fil un personnage aussi important. C’est le patron d’une boîte qui nous appelle, pour nous prévenir que notre candidat CGT (les élections sont dans quelques jours), a été surpris en train de vapoter dans l’entrepôt. Et qu’il va être averti. Bon.

 

« Et alors ? » répond le camarade.

 

Alors ? Alors ??? Eh bien avec toutes ces affaires de terrorisme en ce moment il faut bien qu’on comprenne que vapoter dans un entrepôt (sans matières dangereuses certes), c’est une affaire grave ! Très grave ! C’est l’état d’urgence, on ne badine pas avec ces affaires-là ! Il faut impérativement prévenir notre Secrétaire Général !

 

La communication étant excellente dans notre Union Locale, le Secrétaire Général est alerté immédiatement dans le cadre de la procédure XXX, qui est appliquée en cas d’urgence extrême, et reçoit le message codé lui expliquant la gravité de la situation. Il essuie son front d’où perle une sueur d’angoisse… Puis se reprend.

 

Voilà plus d’un an que des élections ont été demandées dans cette boîte qui s’arrange pour en rester à 49 salariés. Enfin, ils cèdent. Puis les sabotent en expliquant aux salariés qu’il ne faut pas voter, puis quand ceux-ci viennent voter, qu’ils peuvent glisser deux bulletins dans l’urne !!! Elections annulées.

 

Renégociation du protocole préélectoral. Cette fois la famille est au complet, la fille (la patronne) s’est adjoint les services de son père (l’ex-patron). Et il s’agit de nous imposer un collège cadres (privant d’un siège sur deux les employés) pour… les deux cadres de la boîte ! Un cousin et un tonton de Madame, si on a bien compris.

 

Bon, on s’est pas fait berner et si le GIGN ne débarque pas dans l’entrepôt d’ici là, après plus d’un an d’attente, nos camarades pourront représenter le personnel.

 

C’est beau le dialogue social non ?

Updated: 13 juin 2017 — 18 h 24 min
Union Locale CGT de Tourcoing © 2016 Frontier Theme