Union Locale CGT de Tourcoing

Votre force pour l'avenir

La « perle du jour » n°10 – 01/06/17

 

LA PERLE DU JOUR (10) 01/06/17

 

Chronique à peu près quotidienne de la lutte des classes vue

d’une Union Locale CGT

 

Ce matin un tract d’appel à rassemblement a été affiché sur le panneau syndical CGT de l’entreprise Westa France (groupe Poujoulat) à Tourcoing. Le rassemblement est prévu demain midi, devant le parking de l’entreprise.

Midi, c’est aussi l’heure de pause des ouvriers. La plupart prennent cette pause méridienne sur le parking. Quelle ne fut pas leur surprise de voir arriver la police ce jour ! Surtout lorsqu’un agent leur demande s’ils sont en grève… Notre délégué syndical répond : « Ben non M’sieur, c’est demain le rassemblement ! ». « Bon, ben à demain alors…  même pas fichus de nous donner les bonnes informations, pfff !»

Parfois la panique patronale entraîne une certaine précipitation… D’ailleurs le dirlo tient en urgence à rencontrer notre délégué. Ce sera demain à 11 heures, mais avec le Secrétaire Général de notre Union Locale.

Pourquoi ce rassemblement CGT devant Westa demain ? Parce que ça fait deux ans, depuis que la CGT existe, que le groupe Poujoulat veut faire la peau à Julien. Jusqu’ici, l’inspection du travail a refusé (deux fois) le licenciement voulu par la direction et visant notre camarade sur des motifs futiles et fallacieux. On ne lâche rien ni personne ! Rendez-vous demain 12h15, 330 rue des trois Pierres à Tourcoing !

 

C’est beau le dialogue social non ?

Updated: 1 juin 2017 — 19 h 05 min
Union Locale CGT de Tourcoing © 2016 Frontier Theme