Union Locale CGT de Tourcoing

Votre force pour l'avenir

La perle du jour (5) 23/05/17

Chronique à peu près quotidienne de la lutte des classes vue

d’une Union Locale CGT

Ce matin, nous avons eu une visite surprenante. Lorsque nous vîmes les deux individus passer notre porte (rouge), nos regards se croisèrent et sans un mot nous nous comprîmes. Ces deux-là n’avaient pas le profil.

De fait, la candidate « En Marche » de la 10ème circonscription, radiologue de profession, et l’un de ses « nouveaux » militants ni de gauche ni de gauche, jeune entrepreneur, ne semblaient pas avoir de problème avec leur employeur. Ils arrivèrent avec le sourire vainqueur des gens sûrs d’eux qui ont des idées pour la France.

Face à ces deux témoins de Jéhovah, venus nous vendre leur soupe imbuvable et leurs promesses de bazar, au nom du « dialogue social », nos militants – qui connaissent la réalité âpre de la lutte des classes (discriminations syndicales, volonté du Ministre macronien Darmanin de nous mettre dehors de nos locaux, guerre sans pitié contre les salaires) eurent beau jeu de faire remballer leurs billevesées aux deux intrus.

Conclusion de cet échange, de l’un de nos militants les plus modérés, à l’attention des deux zozos : « Si ça continue comme ça, si vous continuez à vous foutre de la gueule des gens, ça va finir dans le sang. Dans la violence, et nous on saura comment la diriger. Pas vers les roms ou les musulmans mais vers les bourgeois. »

C’est beau le dialogue social non ?

perle du jour 23 05 17

 

Updated: 23 mai 2017 — 20 h 47 min
Union Locale CGT de Tourcoing © 2016 Frontier Theme