SECTION SYNDICALE SATELEC TOURCOING
AVEC LA C.G.T. FAIRE RESPECTER NOTRE TRAVAIL!
Le moment est venu ! Les élections auront lieu le jeudi 18 février. Notez bien cette date, c’est à ce moment-là que vous pourrez choisir un syndicat et des délégués à votre écoute et qui tiennent la route !
Beaucoup d’entre vous devront voter par correspondance. N’oubliez pas ! Et faites bien les choses, signez votre enveloppe, c’est juste la preuve que vous avez voté, mais votre choix reste secret ! (Pour tout renseignement contact : Frédéric Rousselle 0784071923)
Une fois élus, vos délégués CGT s’engagent à :
– faire entendre vos revendications à la direction
– défendre les salariés individuellement et collectivement – vous informer, quel que soit votre site de travail, après chaque réunion avec la direction |
En cela, nous suivons l’exemple de nos camarades CGT du site de Hénin-Beaumont. Nous sommes en lien permanent avec eux, et avec toute la CGT, pour faire respecter les droits des salariés de SATELEC ! Ce qu’il faut c’est un syndicat qui représente vraiment les travailleurs de SATELEC ! D’ailleurs, bien que nous ne soyons pas actuellement élus, vous avez pu remarquer notre présence et notre volonté à la sortie de la boîte, alors que les autres n’osent même pas distribuer un tract !
Quels sont les premiers problèmes à résoudre à SATELEC ? D’abord, il va falloir faire le ménage sur le temps de travail ! Tout est fait pour nous rendre la vie impossible ! Les heures de nuit pas payées comme il faut, des horaires élastiques en fonction du bon vouloir de la direction, des feuilles de pointage modifiées…
Notre temps, notre vie, ne sont pas les propriétés exclusives de la boîte ! La CGT COMPTE BIEN METTRE DE L’ORDRE ET FAIRE RESPECTER NOTRE DROIT ! Nous ferons des propositions claires et précises pour changer leur façon de faire.
Par ailleurs, alors que Monsieur Fayat (40ème fortune française) accumule les profits, il n’est pas normal que nous, salariés, qui trimons dans des conditions de plus en plus dégradées, ne voyions pas la couleur du moindre centime d’augmentation. Il est temps de revaloriser les salaires !
VOTEZ C.G.T. !
LE VENT DOIT TOURNER !