Union Locale CGT de Tourcoing

Votre force pour l'avenir

1er Mai 2014 à Tourcoing – Tous ensemble dans la rue !

1er Mai 2014 tourcoing

UNIONS LOCALES CGT VALLEE DE LA LYS

(Unions Locales CGT de Tourcoing, Roubaix, Halluin, Comines)

Deux années sont passées depuis que la fausse gauche (le PS et ses alliés) a gagné le pouvoir. Combien d’illusions depuis ! Le chômage qui devait diminuer, la croissance revenir… Comme avant, sous le sinistre Sarkozy, la même politique se poursuit. Avec le Pacte de Responsabilité, c’est encore et toujours plus de cadeaux aux grands patrons, et ceci, avec la complicité de faux syndicats, les soi-disant « partenaires sociaux ».

La réalité, chacun la connaît et la vit : c’est plus de chômage, un pouvoir d’achat qui chute, une société qui se désagrège, et le désespoir qui gagne. Ne nous trompons pas de colère : ce n’est pas parce que le PS couche avec les patrons du CAC40 que la droite est pour autant avec nous. Bien au contraire, l’UMP/FN fait concurrence au PS pour obtenir des postes, les postes qui les nourrissent, des postes de serviteurs serviles de la bourgeoisie !

Avec une abstention record, les dernières élections ont démontré que les gens n’ont plus aucune confiance envers ces charlatans. Mais attention, si cette méfiance est compréhensible, elle doit être le début d’un sursaut salutaire. Ce que les militants CGT, dans les entreprises, dans les quartiers, dans la rue, proposent comme combat à tous ceux qui veulent bouger, c’est un combat radical contre la résignation, un combat mené par les gens eux-mêmes ! Ouvriers, employés, chômeurs, retraités, étudiants, français/immigrés, TOUS ENSEMBLE ! Nous ne pouvons pas nous laisser faire. Pour nos enfants et pour nos anciens, pour tous les nôtres, nous les travailleurs, nous devons lever la tête et lutter pour nos intérêts.

Nous revendiquons un basculement total de la politique : à partir des besoins réels de la population, nous revendiquons que les fruits du travail reviennent aux travailleurs. Il faut faire payer les bourgeois ! La crise n’existe pas pour eux et, avec les cadeaux que le gouvernement fait au patronat, ceux-ci s’engraissent toujours plus ! Jamais les Pinault (le fossoyeur de la Redoute) et les Mulliez (l’exploiteur d’Auchan and Co) n’ont été aussi riches ! Rien n’est impossible pour ceux qui se lèvent contre l’injustice :, nous devons faire interdire les licenciements, augmenter les salaires, donner du boulot aux jeunes, refuser que nos anciens survivent avec des retraites de misère. C’est possible si nous nous unissons, comme en 1936 et 1968, c’est possible si nous nous battons, pour orienter les richesses produites vers les besoins de la population et non vers les profits des quelques parasites qui nous conduisent dans le mur. Le combat ne fait que commencer ! Unissons-nous !

TOUS DANS LA RUE A TOURCOING LE PREMIER MAI !

Updated: 10 avril 2014 — 19 h 05 min
Union Locale CGT de Tourcoing © 2016 Frontier Theme