Union Locale CGT de Tourcoing

Votre force pour l'avenir

Le secrétaire général de notre union départementale appelle à la mobilisation !

Camarades

Je sors à l’instant de la 4ème intersyndicale de cette semaine, ce samedi matin 11h.

Vous avez tous lu dans notre activité ud, ce qui se déroule en ce moment même dans la bourse du travail de Lille. Je tiens à rappeler qu’il ne s’agit en aucun cas d’une occupation, car nous avons accueilli lundi soir 120 roms dont 50 enfants expulsés lundi matin du p4 de Lille dans le froid, la pluie, le noir et avec un avis de tempête. 2 roms de plus ce jour car des mamans ont accouché.

Sur ce dossier, il est évident que nous sommes au centre de manipulations politiques au sein de l’exécutif politique de la mairie de Lille et aussi entre l’exécutif lillois du PS et le gouvernement, plus particulièrement avec Valls. Les Roumains du P4 sont pris en otage de règlements de compte politiques, de luttes de place, comme nous mêmes sommes « pris en otage » de nos valeurs qui nous empêchent de ne pas tourner le dos à ces enfants et ces familles.

Valeurs dont je suis fier, comme je suis fier de l’engagement des camarades présents dans les luttes depuis lundi sur ce dossier.

Le point fort de ce dossier, c est que l’État bafoue les lois de la république. Il n ‘a pas fait de diagnostic, ni proposé de relogements comme le prévoie la circulaire d’août 2012. C’est à l’état et aux politiques de trouver des solutions autre qu’un billet d’avion gratuit. L’état ce lundi n’a pas expulsé des familles , mais les a exproprié en les privant de leurs biens.

Notre démarche c’est le partage des richesses, la place des citoyens en Europe et en France. La place que chacun d’entre nous est en droit de revendiquer et c’est sur ces bases que nous appelons toutes nos organisations à la convergence d’actions

Mardi 11h30 porte de paris Lille avec les lycéens et les étudiants unel et unef qui manifesteront contre les expulsions dont des jeunes sont victimes.

Jeudi ( les modalités restent à définir avec nos Camarades sur lille pour l’Emploi avec nos camarades de la Redoute de Roubaix. D’ores et déjà, ils en appellent à la convergence d’actions la plus large, la lutte de nos camarades de la Redoute doit être notre lutte pour l’emploi en Nord Pas de Calais..

Tout est cohérent. Ne laissons pas l’histoire se reproduire, tout cela est malsain, cela pue. Les Tauliers manipulent aujourd’hui en Bretagne, ne laissons pas faire.

A vous, dès à présent de faire tourner, de multiplier les contacts, de créer les conditions des mobilisations les plus larges.

Adressons nous particulièrement aux jeunes qui comme à Douai le 15 octobre ont été capables de se mobiliser pour les Retraites et qui appellent de nouveau le 5.

Recevez Chers Camarades, mes Salutations les plus Fraternelles

à Mardi avec les jeunes partout où cela sera possible
à Jeudi avec nos Camarades de la Redoute

Vincent

Union Locale CGT de Tourcoing et environs
43 rue de Lille 59200 TOURCOING
Tél./Fax : 03 20 24 48 34

Updated: 2 novembre 2013 — 13 h 24 min
Union Locale CGT de Tourcoing © 2016 Frontier Theme