ATTENTION
Le Medef veut clôturer les négociations sur la « sécurisation de l’emploi » le 20 décembre prochain. Plusieurs organisations syndicales se disent d’ores et déjà prêtes à signer, avec le Medef, cet accord (Cfdt, Cftc, Cgc).
Nous devons tout mettre en œuvre pour empêcher cette signature !!!!
Face à la régression sans précédent que veut nous imposer le Medef concernant notamment le CDI (contrat à durée indéterminée), le droit de licencier les salariés sans motif et impunément et la généralisation des accords « compétitivité emploi », il nous faut gagner une mobilisation de grande envergure le 13 décembre à 14 h 30 devant le Medef à LILLE.
Voilà ce qui nous attend si l’accord est signé :
Opération destruction du CDI en généralisant les contrats de projets et les contrats à durée indéterminée intermittents.
Contournement du licenciement économique par la création de nouvelles procédures.
Encouragement du chantage à l’emploi au travers de la généralisation des accords dits « compétitivité emploi ».
Difficulté plus grande pour la réparation aux prud’hommes (douze mois au lieu de cinq ans pour réclamer des salaires, limitation des dommages et intérêts…).
Possibilité d’un motif de licenciement imprécis.
Obligation d’accepter un nouveau poste s’il est situé à moins de 50 km ou 1 h 30 de trajet…
Le patronat ne daigne pas mettre un euro de plus pour l’emploi et la formation alors que les entreprises vont toucher 20 milliards d’euros d’aides supplémentaires accordés par le gouvernement.
A quoi pourraient bien servir les prud’hommes si un tel accord était signé ?
Dès aujourd’hui, allez à la rencontre des salariés pour les informer !
Allez à la rencontre des élus et syndiqués des organisations félonnes qui s’apprêtent à enterrer le CDI dans le dos des travailleurs. Demandez-leur ce qu’ils en pensent !
Le 13 décembre, ON EST TOUS DANS LA RUE POUR EMPECHER LA SIGNATURE DE CET ACCORD entre le Medef et les autres organisations syndicales !!!