Ce soir, notre Secrétaire Général, accompagnée de la Secrétaire Générale du syndicat CGT du CH Dron, ont rendu visite aux sans-papiers grévistes de la faim (34 ème jour) refoulés de l’hôpital.
Il ne faut pas être médecin pour constater l’état de faiblesse de ces hommes. Ils sont toutefois privés de soins ET DORMENT DEHORS SOUS LA PLUIE, pendant que la seule présence « républicaine » qui les accompagne, c’est un camion de police pour les empêcher d’entrer !
Notre Union Locale soutient les revendications de ces grévistes organisés au CSP 59, et réaffirme son soutien plein et entier à l’exemplaire lutte menée par le CSP59 depuis des années, face au racisme d’Etat, qu’il soit « de gauche » ou de droite.
Il faut que le Préfet, représentant du gouvernement entende la voix des sans-voix et régularise la liste portée par cette grève de la faim
Il faut que le CSP 59 soit de nouveau autorisé à siéger à la CODRESE
Nous, militants CGT de Tourcoing, confrontés aux pratiques de plus en plus brutales du patronat et au soutien de fait que lui apporte ce gouvernement parjure, n’avons pas à juger le mode d’action choisi par les sans-papiers eux-mêmes. Cette grève de la faim est la conséquence de plusieurs années de matraquage, de traque, de répression, qui entraînent le désespoir et la rage. ET CELA NOUS LE COMPRENONS !
Comme nous comprenons jour après jour la stratégie de ce gouvernement, visant à endormir les travailleurs (voir Arcelor), pour continuer de servir les intérêts des capitalistes, c’est-à-dire poursuivre la politique de Sarkozy.
Le changement viendra de nous, travailleurs organisés,avec et sans-papiers, pour mettre un terme à la précarisation accélérée du salariat.
Nous exhortons la direction de l’hôpital et la Mairie de Tourcoing à ne pas se rendre complices de cette politique de tension initiée par le gouvernement et son préfet, et à se ranger du côté de l’humanité plutôt que de cet « ordre » injuste qui se prévaut du nom et des valeurs de la République.
Notre Union Locale appelle ses militants à se rendre auprès des sans-papiers à l’entrée de l’hôpital; elle appelle les militants CGT habitant la Bourgogne à sensibiliser par tous les moyes la population du quartier; les sans-papiers ont besoin de cartons, couvertures, thé, eau, sucre.
Union Locale CGT de Tourcoing et environs
43 rue de Lille 59200 TOURCOING
Tél./Fax : 03 20 24 48 34