Non, vous ne rêvez pas : l’Otan sera à Wattrelos, dans le cadre de la « Semaine de la Solidarité » (sic !!!)
Le bras armé du Capital, l’organisation terroriste qui bombarde les quatre coins du monde pour préserver les intérêts des pays impérialistes, qui fait couler le sang mais sous des prétextes « humanitaires »,
cette organisation, dont la France fait partie, et qui dilapide des milliards et des milliards au plus grand profit des marchands d’armes, sans aucun profit pour quiconque autre, puisque ces milliards et ces milliards ne sont pas affectés à des objets pacifiques comme l’éducation, la santé, etc…
Cette organisation donc, vient faire jouer son « orchestre officiel » à Wattrelos, le vendredi 23 novembre prochain, afin « de récolter des fonds pour des projets humanitaires »… Les mêmes qui tuent, mutilent, plongent des populations entières dans l’effroi et la misère, les mêmes prétendent ensuite y remédier… C’est d’un cynisme ! On a beau avoir l’habitude de ces mensonges qui affirment « bombarder pour la démocratie », « faire la guerre pour la paix », on reste baba face à une telle audace !
Comment la mairie de Wattrelos a-t-elle pu accepter ce type de projet ?
La CGT, hostile à la guerre, quand bien même elle serait parée des oripeaux de la « Civilisation », ne peut que s’opposer à la tenue d’une telle « danse macabre ». La CGT internationaliste est aux côtés des travailleurs de tous pays, en particulier quand ils sont soumis aux guerres néo-coloniales.
Notre Union Locale appelle à participer au rassemblement anti-guerre ce 23 novembre à 19h, face au Centre socio-éducatif de la rue Gustave Delory à Wattrelos.